groendaken groenpalet logo
Groenpalet
Toits verts pour toits plats et en pente
Groendaken in de winter: voordelen en onderhoud

Les toits verts en hiver: Avantages et entretien

Avantages des toits verts en hiver
Dans des articles précédents, nous avons déjà énuméré plusieurs avantages des toitsverts, mais aussi en hiver, un toit vert a de multiples avantages.
En hiver, un toit vert extensif est une isolation supplémentaire contre le froid. Un toit vert donne aussi la chaleur stockée du jour à la maison, donc un toit vert permet d’économiser l’énergie.
Un toit vert fournit une isolation acoustique supplémentaire, vous souffririez moins dubruit du tonnerre, la pluie et la grêle.
Une toiture végétale prolonge la vie de votre toit en protégeant contre les effets de lapluie, la grêle et la neige. Un toit vert réduit également les fluctuations de température,ce qui prolonge, de nouveau, la durée de la vie de votre toit.
Un grand avantage est la gestion des eaux. Dans la période d’hiver il peut pleuvoir plus,à ces moments, les plantes et le substrat absorbent une partie de l’eau. Cette eauretourne dans l’atmosphère par évaporation. Les toits verts offrent ainsi un soulagementdes systèmes d’eau de pluie et des systèmes d’assainissement.

Entretien des toitures verts en hiver
Si il y a des arbres tout près et vous voulez que votre toit vert évolue, il est une bonneidée d’enlever les feuilles en excès, de sorte que vous pouvez préparer vos plantes pourle printemps.
Vous ne devriez pas avoir peur que les feuilles vont obstruer les drains, les feuilles nepeuvent pas bloquer le système de drainage sur le toit à cause du système que nousutilisons.
Problèmes avec de la mousse? L’hiver est le moment le plus approprié pour jeter lachaux sur votre toit. Jette toujours la moitié de la quantité indiquée sur l’emballage duproduit de la chaux. En outre, la chaux a une influence positive sur les plantes elles-mêmes.