The Art of Creating Green

Groenpalet

  • Nederlands
  • Français
  • English

Malentendus sur les toits verts

Malentendus sur les toits verts

De temps en temps, il y a d’information incorrecte qui circule au sujet du toits verts. Groenpalet essaie d'être toujours aussi honnête que possible avec ses clients. Donc, à nous de affaiblir ces déclarations.

Nous installons des toits verts extensifs, dont nous répondons ces déclarations avec des informations sur ce type de toit vert.

« Les toits verts sont seulement pour les gens écologistes. »

Il est impossible d'ignorer les avantages qu’un toit vert offre l'environnement. Mais cela ne signifie pas qu'il est toujours la raison pourquoi les gens optent pour un toit vert. Il s’agit souvent des gens qui veulent réduire leur facture d’énergie ou d'augmenter la durée de la vie de leur toit. Mais aussi l'aspect visuel est une raison importante. La plupart des gens préfèrent regarder une toiture verte au lieu d’ un toit nu.

« La construction d’un toit vert coûte beaucoup. »

Le prix d'un toit vert extensif n’est pas trop mal. Ce prix peut varier un peu dépendant de la méthode choisie ou la difficulté du toit. Mais si vous avez peur du prix, vous pouvez toujours obtenir une offre gratuit chez nous.

« Les toits verts nécessitent beaucoup d'entretien »

L’entretien des toits verts extensifs est minimal. Les Sedums peuvent survivre des périodes sèches, tandis que les mauvaises herbes meurent. Cependant, ces plantes ont besoin d'un minimum d'entretien afin de se développer correctement.

« Un toit vert utilise beaucoup d'eau. »

Vous ne devez pas donner votre toit de sedum de l'eau supplémentaire. Mais il est recommandé de donner un peu d'eau durant une période sèche si votre toit vert vient d’être construit.

« Les toits verts provoquent des fuites dans le toit. »

La détection d'une fuite et la restauration du toit est plus difficile quand vous avez un toit vert. Mais un toit vert bien placé ne provoquent pas des fuites.

« Les toits verts causent du dommage au toit. »

 Les toits verts ne représentent aucune risque pour votre toit. En fait, il est même inversé. Un toit vert protège votre toit, car il protège votre toit contre les conditions météorologiques extrêmes. En plus, le toit vert protège la couche imperméable à l'eau de votre toit contre les rayons UV dommageable. Donc la durée de vie de votre toiture agrandit avec un toit vert.

« Pour supporter le poids du toit vert, le toit doit être renforcée. »

Un toit de sedum fournit un poids supplémentaire maximum de 80 kg/m². Presque tous les toits peuvent tenir ce poids extra. Plus concrète cela signifie que si une personne avec un poids de 80 kg peut marcher sur toutes les parties du toit, le toit peut tenir un toit vert.

« L'eau de pluie qui suinte à travers un toit vert ne peut pas être utilisé pour d'autres applications. »

Le fait est que les toits verts offrent un changement de couleur de l'eau de pluie. Quand il s’agit d’un toit vert extensif cela est seulement les premiers mois. Après ces mois, votre eau est de nouveau comme précédemment.

« Un toit vert offre plus de danger d’incendie. »

Les plantes utilisées pour les toitures vertes extensives ne sont pas inflammables. Les plantes et le substrat aident même à veiller que le feu ce ne s’étend pas.