• Nederlands
  • Français

Est-ce qu'une toiture végétale peut être placer sur tous les type de toit?

Extensief groendak op het plat dak van een woning

Il existe deux types de toits verts : toits verts intensifs et toits verts extensifs.

Les toitures végétales intensives (jardins de toit) sont similaires à des jardins réguliers, aussi bien de vue, de l'utilisation et de la maintenance. La végétation se compose de graminées, d'herbes, d'arbustes et même des arbres. Un tel toit vert crée une grande charge et demande une structure de toit ajustée et renforcée.

Les toitures végétales extensives (végétation) sont le plus souvent installés par nous.
Sur ces toits, se développe en particulier toutes sortes de sedums (des plantes succulentes), des plantes indigènes comme les marguerites et le plantain, les herbes et des graminées basses comme la fétuque.
Parce que ces plantes ont besoin d’une couche de substrat fine (3 à 15cm), toits verts extensifs pèse que 60, 40 ou même 30 kg / m². Cela leur permet d'être appliqués à toute les toitures existantes.

Nous plaçons régulièrement des toits verts sur les tonnelles, des maisons privées (toit plat ou toit en pente), des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels.

Les résultats les plus rapides sont obtenus avec des tapis de végétation, sur celle-ci il y a des petites boutures.

Pour la construction d'un toit vert, le toit ne doit pas être nécessairement plat. De nos jours, toits en pente jusqu’à 45 ° peuvent aussi être envahi avec de la végétation sans beaucoup de problèmes.

Pour embellir le toit ou le faire plus pratique, le toit peut être étendue avec des planchers de bois ou de tuiles qui peuvent être utilisés comme un chemin ou une terrasse.