Toits verts – Exploitation horticole de sedums et de plantes vivaces

  • Nederlands
  • Français
  • English

Commander

Navigation

Des limaces: Comment les débarrasser?

Des limaces

Des limaces peuvent être des animaux utiles, mais quand il ne reste plus rien de votre jardin potager, vous devez entrer en action. Voici quelques conseils:

  1. Vous pouvez choisir pour les anti-limaces, mais gardez à l'esprit que ces granulés aussi affectent d'autres animaux. De cette façon vous destinguez les limaces de leurs ennemis naturels. Si vous optez les anti-limaces, choisissez pour des granulés organiques, de sorte que d'autres animaux ne souffrent pas.
     
  2. Une façon naturelle pour combattre les limaces est de créer un écosystème équilibré. Lorsque les ennemis naturels des limaces ont un endroit dans votre jardin, ils vous aideraient à résoudre votre problème. Vous pouvez le faire par exemple avec une haie mixte.
     
  3. En répartissant des choses tranchants (comme la sciure) autour de votre potager vous donnez un obstacle supplémentaire pour les limaces, parce qu’ils n’aiment pas passer cela. Il peut également aider à répandre le marc de café autour de vos plantes.
     
  4. Dans la journée les limaces se cachant souvent sous les pots de fleurs, les déchets de jardin ... Si vous regardez ci-dessous, vous trouverez probablement quelques-uns. Vous ne savez pas quoi faire avec eux? Avez-vous des poulets? Ils seront certainement heureux avec les limaces.
     
  5. Vous pouvez aussi placer des plantes avec une forte odeur. Les limaces n’aiment pas ce parfum. Placez-les autour de votre jardin potager pour créer une protection supplémentaire. Des exemples de ces plantes sont: la sauge, le thym, le romarin, la ciboulette...

Complétez les données ci-dessous si vous souhaitez recevoir davantage d'informations sur nos produits. Nous vous répondrons ou vous recontacterons le plus rapidement possible.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Des mini-mottes de sedum

Groenpalet offre des mini-mottes de sedum variées qui peuvent être utilisées de manière pratique.

Malentendus sur les toits verts

De temps en temps, il y a d’information incorrecte qui circule au sujet du toits verts. Groenpalet essaie d'être toujours aussi honnête que possible avec ses clients.

Venez voir le sortiment Sedum le plus grand de la Belgique!
Profitez de la démonstration: 'La construction de toits verts'
Demandez un devis gratuit.

Des limaces

Des limaces peuvent être des animaux utiles, mais quand il ne reste plus rien de votre jardin potager, vous devez entrer en action. Voici quelques conseils: