Toits verts – Exploitation horticole de sedums et de plantes vivaces

  • Nederlands
  • Français
  • English

Commander

Navigation

CONSEIL DE LA SEMAINE: Des épices sur votre toit vert!

Saviez-vous que vous pouvez intégrer d'autres plantes que les plantes grasses dans votre toit vert extensif?

Nous travaillons souvent avec des sedum pour la construction des toits verts. Les Sedums sont plantés dans le substrat approprié pour ces plantes. Dans ce type de substrat on peut aussi planter des différents plantes, les herbes par exemple.

Des herbes ont de nombreux avantages comme  l'aspect visuel, le parfum agréable, l’attraction des animaux et peut-être l’emploi dans la cuisine.

 

Des exemples des bonnes épices pour les toits verts sont la sauge, le thym, le serpolet, la sarriette, le romarin, la ciboulette... Ces herbes apportent la sensation d'un jardin d'été à votre toit!

 

Et quoi avec l'entretien? Vous ne devez pas arroser un toit vert qui se compose que de sedum, mais quand une partie du toit vert se compose d'herbes, il est conseillé de les arroser quand le temps est sec. Aussi l’élimination des mauvaises herbes prendra un peu plus de temps.

Si vous avez la main verte et vous aimez de demeurer sur votre toit vert ceci est idéal pour vous!

Complétez les données ci-dessous si vous souhaitez recevoir davantage d'informations sur nos produits. Nous vous répondrons ou vous recontacterons le plus rapidement possible.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Des mini-mottes de sedum

Groenpalet offre des mini-mottes de sedum variées qui peuvent être utilisées de manière pratique.

Malentendus sur les toits verts

De temps en temps, il y a d’information incorrecte qui circule au sujet du toits verts. Groenpalet essaie d'être toujours aussi honnête que possible avec ses clients.

Venez voir le sortiment Sedum le plus grand de la Belgique!
Profitez de la démonstration: 'La construction de toits verts'
Demandez un devis gratuit.

Des limaces

Des limaces peuvent être des animaux utiles, mais quand il ne reste plus rien de votre jardin potager, vous devez entrer en action. Voici quelques conseils: