• Nederlands
  • Français

Viburnum - Viorne

Le Viburnum Bodnantense Dawn est un grand arbuste à la floraison hivernale  parfumée. Cette viorne d'hiver est une des rares espèces d'arbuste à fleurir de la fin

Le Viburnum burkwoodii est un arbuste à feuillage ovales semi-persistant. En automne, la moitié du feuillage prend un magnifique couleur rouge feu.

Le Viorne de Carle est originaire du Corée et du Japon, est un arbuste dense à larges feuilles ovales, dentées.

Le Viorne de David est un arbuste compact, au feuillage vert foncé, persistant et lustré. Indigène des bois en l’ouest de la Chine.

Le viburnum opulus, connu sous le nom de Boule de neige ou de Viorne obier est un arbuste doublement intéressant d'un point de vue ornemental.

De fin mai à début Juin, il fleurit avec de petites fleurs blanches en corymbes plats. Les feuilles sont grossièrement denté de trois à cinq lobes.

Viburnum plicatum 'Watanabe' est un arbuste large croissance. Longue floraison jusqu'aux gelées avec ombelles plates blanches avec fleurettes blanches stériles. 

Viburnum rhytidophyllum est un arbuste grand et vigoureux, à grandes feuilles oblongues de 20 cm de longueur Feuilles pendantes, persistantes en hiver.

Viburnum tinus ‘Eve Price’ est une variété de laurier-tin compacte, aux boutons floraux rouges.

Viburnum Tinus ‘Purpureum’, son nom fait référence à la couleur pourpre rougeâtre frappante des nouveaux feuilles en printemps.