• Nederlands
  • Français

Fougères

Cette fougère de petite taille possède un rhizome très court, en position dressée.

C'est une espèce très variable Athyrium filix-femina présente un port en rosettes, partant d'un rhizome dressé, écailleux.

Fougère caduque à frondes vert tendre et aux pétioles rouges, mais pas sur les jeunes plantes.

Les Athyriums forment un genre assez étendu de fougères caduques de taille moyenne à grande.

Cette nouvelle fougère a une large, droite habitude avec le feuillage gris , il a également les teintes attrayantes brun rougeâtre qui sont mélangées et sont particulièrement attrayantes dans son j

Feuilles de couleur vert pâle tirant vers le crème, pétioles pourpre foncé.

L’été, nervures pourpre et frondes presque jaune forment un beau contraste.

Blechnum spicant fait un superbe effet quand il est cultivé en couvre sol. Préférant une situation ombragée, il fera merveille aux pieds d'autres plantes vertes.

Le feuillage persistant l’hiver est vert brillant, le stipe est couvert d’écailles bronzes et le port est dressé. Elle s’acommodera à tous types de sols et expositions. 

Cette fougère se propage par rhizomes au jardin. Son feuillage est semi-persistant, de couleur vert tendre et revêtu d’écailles rousses et translucides.

Fougère à frondes largement triangulaires, rose cuivré quand elles sont jeunes, puis virant au vert foncé, divisées en pinnules dentées se maintenant jusqu'au milieu de l'hiver. 
 

Le nom de la fougère Dryopteris genre fait référence à leur emplacement d'origine dans les forêts de chêne dans l'hémisphère nord.

Fougère imposante à frondes lancéolées, divisées, disposées en corbeille.

Elégantes frondes allant de large et ovale à oblongue, divisées, d'abord rosâtres, puis vert vif. A maturité, parties fertiles brun rouille à l'extrémité des frondes les plus grandes. 

Fougère à rhizome traçant, couvert d'écailles brun cuivré, portant des frondes vert moyen, étroites, lancéolées, divisées.

Fougère persistante, au feuillage découpé, clair et rustique.

Superbe fougère qui se plaît dans des sols ordinaires, tourbeux ou humifères. 

Frondes persistantes, vert foncé, brillantes, parfaites pour les bouquets. 

Polystichum setiferum est une belle élégante sélection allemande. Il a doux, à double suspension, vert clair plumes. Il est pas gêné par des parasites et est également très résistant aux maladies.