• Nederlands
  • Français

Autres arbustes

Arbuste de croissance rapide, aux spectaculaires fleurs bleu soutenu et au magnifique feuillage persistant vert lustré, décoratif tout au long de l’année.

Arbuste vigoureux à rameaux longs et très rampants. Feuilles moyennes vert foncé brillant. Fleurs blanches. Petits fruits sphériques rouge vif. 

 

Cette plante est recherché pour se feuilles vert foncés, lustrées, tournant au jaune orange en hiver et Arbuste compact, en forme de dôme, à tiges arquées.

Végétaux à croissance très rapide relativement résistant au froid. Son feuillage est persistant de couleur gris glauque.

Les feuilles persistantes, vert vif, largement bordées de jaune vif, de cet arbuste buissonnant, se teintent de rose en hiver si il fait froid.

Le fuchsia riccartonii est une plante sans problème, du moins dans notre région. Cet arbuste résiste parfaitement au froid même si les extrémités de ses pousses peuvent geler.

Premiers frémissements de la nature

Arbuste dense à feuilles ressemblant à celles du houx, rose orangé au printemps, vert franc et ponctuées de jaune crème ensuite.

Le Photinia est un arbuste apprécié pour la réalisation de haies, qu'elles soient taillées ou non, seul ou en association avec d'autres arbustes à feuillage persistant ou caduque.

Arbuste dressé, compact, le Photinia 'Red Robin' est parfait pout la réalisation de haies taillées ou libres, utilisé seul ou en association avec d'autres arbustes .

Cerisier du Japon à croissance étroite en forme de colonne. Porte dès la fin avril de petites fleurs rose-lilas pâle, parfois presque blanches. Indiqué pour les jardins de petite taille. 

Le Salix 'Hakuro-Nishiki' est un petit arbuste au port compact, arrondi. Ses jeunes pousses sont roses puis deviennent crème.

Le Skimmia japonica 'Rubella' ornera à merveille votre jardin à la fois par son feuillage persistant, coloré et aromatique ainsi que pour ses fleurs rose qui perdurent longtemps sur la plante.

Spiraea japonica ‘Little Princess’ est une plante au feuillage vert clair en été, cuivré bronze à l’automne et au port compact.

Le genre Spiraea regroupe environ 80 espèces de plantes qui se déclinent tant en arbustes qu'en herbacées. La spirée du Japon fait partie de la catégorie « arbuste ».

Le Stephanandra est un arbuste dense, étalé à feuillage vert découpé. C'est un excellent couvre-sol. Le feuillage vert foncé prend une spectaculaire coloration jaune en automne.

Syringa josikaea est un arbuste aux tiges raides, bien ramifié, pouvant atteindre 3 à 4 m de hauteur pour presque autant de large.

Le Syringa meyeri Palibin (Lilas de Corée) est un arbuste touffu produisant d'abondantes petites panicules étalées de fleurs roses, parfumées, au printemps, puis par intermittence jusqu'à l'automne