Toits verts – Exploitation horticole de sedums et de plantes vivaces

  • Nederlands
  • Français
  • English

Commander

Navigation

Avantages d'une toiture végétale

Avantages d'une toiture végétale

Durée de vie prolongée de votre toit

Une toiture végétale prolonge la durée de vie de la toiture et résiste deux à trois fois plus longtemps qu'une toiture classique.

En effet, la construction stratifiée d'un toit vert protège la toiture des effets nocifs des rayons du soleil directs et de la pluie, réduit les variations de température du toit et protège des dommages de la grêle ou du vent.

Action isolante

Une toiture végétale extensif constitue une excellente isolation en hiver et en été. Sur un toit plat sans verdure, la température en été peut grimper jusqu'à 70 °C. Avec un toit vert, la température se limite à maximum 37 °C grâce à la plantation.

Une toiture végétale réduit considérablement le besoin en climatisation en été et offre une excellente isolation en hiver. L'isolation hivernale dépend du taux d'humidité des différentes couches de construction.

En été, l'isolation est optimale, car les couches sont sèches et renvoient parfaitement la chaleur. En raison du besoin moindre en climatisation en été et des frais de chauffage réduits en hiver, un toit vert offre une économie énergétique importante. Avec les prix énergétiques élevés, il se révèle donc chaque jour plus intéressant !

Outre les caractéristiques thermiques isolantes, un toit vert offre également une parfaite isolation acoustique. L'isolation contre les bruits de la pluie, de la grêle ou des oiseaux est ainsi excellente.

Action épuratrice

Les toitures vertes ont un impact positif sur la qualité de l'air de deux façons :

En couvrant votre toit de verdure et de plantes vivaces (la plupart du temps des sedums), le CO2 est absorbé en journée, produisant ainsi de l'oxygène. En posant Une toiture végétale, vous contribuez à réduire le taux de CO2 dans l'air et le réchauffement de la planète.

Un toit vert purifie également l'air du pollen et des particules invisibles. L'eau est épurée grâce aux plantes et peut ainsi être utilisée à des fins domestiques et industrielles. En outre, il est généralement reconnu qu'une verdure environnante calme et apaise, assurant ainsi un environnement plus agréable.

Une meilleure gestion des eaux

Une toiture végétale absorbe environ 50 % de l'eau de pluie et la renvoie dans l'atmosphère. Il contribue ainsi à réduire considérablement la charge du réseau d'égouts, limitant les risques d'inondations et la charge des systèmes d'épuration des eaux. Si la surface totale des toits verts augmente fortement, ces derniers pourront alors devenir une arme pratique contre les inondations.

 

 

 

 

 

Complétez les données ci-dessous si vous souhaitez recevoir davantage d'informations sur nos produits. Nous vous répondrons ou vous recontacterons le plus rapidement possible.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Des mini-mottes de sedum

Groenpalet offre des mini-mottes de sedum variées qui peuvent être utilisées de manière pratique.

Malentendus sur les toits verts

De temps en temps, il y a d’information incorrecte qui circule au sujet du toits verts. Groenpalet essaie d'être toujours aussi honnête que possible avec ses clients.

Venez voir le sortiment Sedum le plus grand de la Belgique!
Profitez de la démonstration: 'La construction de toits verts'
Demandez un devis gratuit.

Des limaces

Des limaces peuvent être des animaux utiles, mais quand il ne reste plus rien de votre jardin potager, vous devez entrer en action. Voici quelques conseils: