Green roofs – Sedum and perennial nursery

  • Nederlands
  • Français
  • English

CONSEIL DE LA SEMAINE: combiner des panneaux solaires avec un toit vert

 Un bon investissement économique et environnemental.

Avantages pour les panneaux solaires:

 

Un profit de rendement jusqu’à 16%:

Les cellules solaires fonctionnent mieux dans un environnement avec des températures moins hautes. Les plantes de la toiture verte créent un microclimat. En plein soleil, il y a un refroidissement par l’évaporation de la végétation. Avec le résultat que les températures sur votre toit sont moins extrêmes.

Un exemple concret: Un toit plat et noir dans notre climat peut atteindre facilement 70°C. Un toit vert abaisse la température jusqu’à environ 35°C.

Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir comment un toit vert stabilise la température et maintient la température durant des températures extrêmes.

En plus, la végétation aussi purifie l'air. Des particules contaminées et de la saleté, qui peuvent interférer avec le procès photovoltaïques des panneaux solaires, sont retirés de l'air. Grace à cette fonction, le rendement de votre PV solaire est supporté encore plus.

 

Augmentation de la durée de la vie

Vous saviez probablement déjà qu’un toit vert bien placé peu vivre 3 fois plus long qu’une toiture normale. Mais des panneaux solaires vivent aussi plus longs si vous avez un toit vert :

Une surchauffe dans l’été en combinaison avec des impuretés provoquant des fissures dans le silicium de vos panneaux. Après 10 ans, ces ‘microfissures’ pénétrées si profondément que l'effet négatif est perceptible. Parce que les toitures vertes tiennent la température plus basse et parce que la végétation purifie l’air, il y a beaucoup moins d'usure des panneaux.

En outre, la végétation améliore la protection physique du revêtement qui entoure les tubes, les membranes d'étanchéité et les cercles solaires (thermique et photovoltaïque). Et elles réduisent les fluctuations de température du revêtement qui est placé sous le substrat.

Les températures hautes peuvent également endommager les parties d'une installation thermique. Donc, aussi ce système fonctionne mieux dans le microclimat d'un tapis vert.

 

La placement des panneaux solaires sur un toit vert

Parce que la toiture verte (minimum 10cm) peut fournir le ballast nécessaire il n'y a pas besoin d’une pénétration à travers du toit ou des blocs de béton pour maintenir la structure du système solaire en place.  Ça c’est bon pour la vue et ça évite l’endommage de la couverture du toit.

Please enter the following details if you would like further information on our products and ranges. We will be pleased to deal with your inquiry or contact you as quickly as possible.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Shopping cart

Your shopping cart is empty.

Further information

If you would like further information on our services and products, or a free quotation, then

please feel free to contact us.

Click here